mardi 21 octobre 2008

Encore une histoire d'insomnie


Il semblerait que la nuit - à défaut de me porter conseil - soit le moment privilégié pour la naissance de mes projets. Par le passé, les conséquences de ces insomnies m'ont menées aux 4 quatre coins du monde. Et, rétrospectivement, je ne vais pas m'en plaindre ! ;-)


SWiTCH est née la nuit du 3 au 4 novembre 2007, pendant le Mondial du Ski des 2 Alpes. L'idée était latente depuis quelques mois dans un coin de ma tête, mais elle a vraiment germé à l'occasion de cet événement qui, traditionnellement, ouvre la saison des sports d'hiver. Deux semaines plus tard, le projet était lancé avec la rédaction d'un semblant de "business plan" sur 3 ans, l'achat du nom de domaine (déjà pris en .com, j'ai rafflé tout ce qu'il restait de libre, du .fr au .biz !) et la plannification des premiers rendez-vous commerciaux. Le 1er décembre, les formalités administratives étaient quasiment bouclées et le 1er contrat "signé". Le 02 janvier 2008, SWiTCH voyait officiellement le jour. Avec moi, qu'on se le dise, on fait les choses à fond ou on ne les fait pas du tout !


C'est donc tout naturellement grâce, ou plutôt, à cause d'une nouvelle insomnie que ce blog voit le jour... 3h30 ce matin, et pas moyen de fermer l'oeil. Inutile de s'énerver, ça n'a jamais aidé à s'endormir, autant faire quelque chose d'amusant pour faire avancer le schmilblick : un blog ! Je ne suis pas très douée avec l'informatique qui, pour moi, est une véritable science occulte avec ses démons (Windows en général et Vista en particulier), ses codes obscurs (Crtl + Alt + Suppr), son vocabulaire ésotérique ("se logger", "rebooter", etc.) et ses formules magiques (Alt + F4). Alors, cette affaire m'a bien occupée 3 bonnes heures.


La bonne nouvelle c'est que maintenant (c'est-à-dire juste 1h15 avant que mon réveil ne sonne...), j'ai enfin envie de dormir !


Faites de beaux rêves/projets ! ;-)

Aucun commentaire: